Partenaires financiers

L’État : l’enjeu principal du ministère est de contribuer au développement des activités physiques et sportives en direction des personnes en situation de handicap au sein des associations sportives de droit commun. Il est bien question de rendre le sport accessible à tous grâce à l’inclusion sociale et grâce à un travail sur le changement de regard des structures.

C’est un axe ministériel de grande importance puisqu’il utilise le sport comme vecteur de santé publique mais également comme outil d’intégration. Il se décline dans les départements par l’accompagnement technique des initiatives associatives en direction du public en situation de handicap.

Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) finance une part du poste du salarié de Cité-cap’ !

 

Le CCAH : Le Comité national de Coordination Action Handicap a choisi de s’associer à ce projet et de l’accompagner financièrement en termes d’investissement.

 

La CNSA : La Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie est un partenaire essentiel. Le soutien aux projet innovants est un moyen d’explorer de nouvelles formes d’accompagnements de la perte d’autonomie des personnes en situation de handicap et âgées. La CNSA favorise le financement et l’évaluation des expériences qui peuvent être reproduites et permet le développement de ce projet durant deux ans.